top of page

NOTRE ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Les professeurs

AlainScherer_ElodieDaurios_20220303_045.jpg

Elodie Daurios

Elle a évolué dès son plus jeune âge en jazz, classique et en contemporain. Elle intègre la faculté de sport à Montpellier. Ce parcours lui a permis, entre autre, d’éffectuer  de nombreux stages en écoles de danse ou écoles primaires mais aussi dans un centre de formation tels que EPSE Danse à Montpellier.

C’est en 2016 qu’elle intégrera finalement le CREPS pour suivre une formation de professeur de danse.

Elle obtiendra en Avril 2017 son EAT option danse jazz et sera par la suite diplômée d'état en Jazz en juin 2019.

Elle obtient aussi divers diplômes en Pilates tous niveaux notamment pour l'accompagnement des femmes enceintes et les seniors.

Elle crée Envie Danse en 2019 dont elle est la directrice artistique et elle s'entoure d'une équipe pédagogique où la bienveillance et la persévérance sont maîtres mots.

Elle reprend l’école en Septembre 2020. 

Elo-2.JPG

MODERN'JAZZ

B847B694-0C88-41BD-A23C-B84389ED669B.JPG

Marguerite Bouvier

CLASSIQUE

Ancienne gymnaste de haut niveau .

Elle commence sa formation de danse à ses 18 ans au sein d'EPSE DANSE auprès d'Anne Marie Porras et Rudy Bryan où elle est assistante de se derniers.

Elle fini de se former pour sa dernières année aux Etats Unis , à San Francisco dans le training program d'Alonzo King en passant par différents stages, workshop et Masterclass avec le  Béjart Ballet ,Wayne Mc Gregor ect.

Après quelques années en Allemagne et en Hollande pour ses premiers  contrats professionnels en compagnie dont la Delattre Dance Compagny, elle revient en France en temps qu'artiste-interprète et intermittente du spectacle.

Certifiée Traider de la Méthode Gyrokinesis, professeure de barre à terre, de danse classique et répétitrice de la compagnie Junior d'EPSE DANSE (NID 1).

Marguerite vous fera découvrir l'univers de la danse classique 🩰

381213009_6768096789936201_2948070541035425676_n_edited.jpg

THOMAS
ESNOULT-MARTINELLI

CONTEMPORAIN

Sportif accompli pendant sa jeunesse et ancien boxeur, il découvre la danse au cours de ses études de STAPS avec Céline Giovanonni qui le formera pendant 3 ans au sein de sa Compagnie Universitaire. Repéré lors d'un concours il intégrera le Mallandain Ballet Biarritz Junior en 2012, et sera ensuite invité par Anne-Marie Porras à rejoindre sa Compagnie Junior à EPSE Danse en 2013; où il restera 3 ans et obtiendra son Diplôme d'Etat d'Enseignement en Jazz.

Quelques semaines après sa sortie de formation, il signe ses premiers contrats d'artistes et entame les tournées Internationales, Européennes et Nationales.

Depuis, il a pu collaborer avec la Cie Voltaïk, la Cie Didier Théron, la Cie Yann Lheureux, la Cie Anima, la Cie Alexandre Lesouëf, la Cie Antipodes; et sur son île natale avec le Collectif 1+1, la Cie CréaCorsica et la Cie Studidanza.

 

Côté pédagogique, il donne des cours amateurs réguliers et intervient auprès de formations professionnelles comme EPSE Danse ou le Centre de formation des Arts du Cirque Balthazar à Montpellier.

294B7851-87F5-4046-9408-B5AB6CCA8EE5.JPG

MELISSA
BENCHEHIDA

STREET JAZZ


Danseuse professionnelle au Cabaret LE SHOWBIZZ près de Béziers 

Passionnée de danse depuis petite, elle se dirige vers l’enseignement après avoir étudiée au CREPS de Montpellier. 

Enseignante depuis maintenant 3 ans Mélissa à également participée à de nombreuses scènes et tournages professionnels. 

Heureuse d’intégrer Envie Danse elle dispensera les cours de Street et de Heels ✨

PHOTO-2024-05-29-18-26-02.jpg

ELVINE MONSARRAT

POLE DANCE

Dès son plus jeune âge, Elvine pratique le Modern Jazz pendant dix ans. Cette expérience lui permet de découvrir son attrait pour le mouvement.

 

    En 2021, Elvine découvre la Pole Dance, une discipline sportive et artistique qui allie danse et acrobatie. Séduite par l'alliance de la force, de la grâce et de la souplesse qu'elle exige, Elvine se consacre pleinement à cette pratique.

 

    Elle décide alors de se lancer dans l'enseignement et commence la formation professionnelle de Mariana Baum by Manon Agard. Pour approfondir ses connaissances sur le corps humain et le mouvement, Elvine obtient sa carte professionnelle d'éducateur sportif. 

 

    Elvine saura vous accompagner pour découvrir ou redécouvrir la Pole Dance, en vous offrant des conseils de qualité pour améliorer votre souplesse et renforcer votre corps en sécurité.

909b22a6-87b8-4fbd-bba5-dafa1048e60c.jpg

AMANDINE MOUGIN

POLE DANCE

Amandine commence la danse à l'âge de 3 ans, et pratiquera durant 20 ans le classique, le jazz et le contemporain .

Passionnée de sport et de danse, elle décidera d'en faire très rapidement son métier.

Elle obtient alors sa licence 3 STAPS option danse et devient éducateur sportif D.E, puis son Master 2 option sport et prévention pour la santé.

Avide de connaissances et polyvalente, elle se forme en parallèle dans plusieurs disciplines :

à Paris, où elle décroche sa formation professionnelle en pole dance chez Mariana Baum, mais aussi en postural ball®, pound® zumba®, salsa cubaine, puis dans des disciplines préventives comme le postural ball®post thérapie,

ou encore la gymnastique hypopressive.

Elle créer son entreprise en 2009, puis son école: le "vertical studio" en 2014, dont elle devient directrice artistique.

Après 15 ans d enseignement, elle s' envole en 2024 vers d autres projets professionnels sportifs et passe le flambeau à Elodie Daurios Directrice artistique de Envie danse.

Toujours amoureuse , cependant du métier, elle restera dans l'équipe, pour exercer et dispenser son enseignement, notamment en pole, en intégrant à part entière l'équipe Envie Danse dès la rentrée 2024 !

IMG_7921.jpg

STÉPHANIE
PEREIRA

CERCEAU AÉRIEN

Stéphanie a toujours été admirative devant les danseurs et danseuses en tout genre.

 

Elle commence par le modern jazz dans l’adolescence, puis explore ensuite le contemporain et la pole dance en gardant toujours une curiosité pour tout ce qui intègre du mouvement (contorsion, danses latines, ecstatic dance).

 

C’est à Tahiti qu’elle découvre le cerceau avec Vane Lunatica. Sur une île au milieu du Pacifique on lui propose alors de donner des cours de cerceau, hamac et stretching. Elle commencé à s’entraîner chaque jour pour proposer des cours de qualité aux élèves et honorer la confiance qu’on lui donne.

 

C'est maintenant en France qu’elle continue de s’épanouir en transmettant sa passion depuis 2022.

 

Entre son métier d’ostéopathe et son amour pour la danse, Stéphanie est définitivement une passionnée du corps humain. Il est primordial pour elle d’être au plus proche du corps en mouvement et de découvrir les incroyables capacités qui sommeillent en chacun.e de nous.

IMG_7855.JPG

MARGUERITE ET THOMAS

NOUVEAU PARTENARIAT

Cette année nous faisons un partenariat avec Marguerite et Thomas ! 

Marguerite épaulée par Thomas a créé Bohdi Bien Être il y a maintenant 4 ans et souhaite vous proposer divers cours de bien être 🥰

 

Leurs objectifs ? 

 

Transmettre la  passion du corps en mouvement

« Anciens sportifs de haut niveau devenus danseurs, nous n'avons pour autant jamais pu dissocier le sport de la danse car leur alliance est pour nous une complémentarité parfaite.

Au fil des années, grâce à l'assiduité dans nos pratiques individuelles, par nos rencontres et nos expériences professionnelles, le désir de nous former est né afin de pouvoir vous transmettre le plaisir, l'intérêt et l'efficacité que nous y trouvons, dans le plus grand respect de votre corps et de votre personnalité.

 

Que cela soit dans une ambiance bien être ou de dépassement de soi, nous créons toujours des espaces ouverts de rencontres et de partage, afin que notre studio soit un lieu de confiance et ouvert. »

bottom of page